Donald Trump et Michelle Obama, deux personnages publics les plus admirés en Amérique, selon un sondage

(TripFoumi Enfo) – Le président américain sortant Donald Trump et l’ancienne première dame Michelle Obama sont les deux personnages les plus admirés aux États-Unis en 2020, selon un sondage annuel publié ce mardi 29 décembre 2020 par le cabinet de sondage Gallup.

Après avoir été à égalité avec l’ancien président Barack Obama (2009-2017) l’année dernière, Trump est en première place en 2020, mettant fin au règne de 12 ans de son prédécesseur en tête de cette liste. Obama est également à égalité avec l’ancien président Dwight Eisenhower (1953-1961) comme le plus admiré de l’histoire des États-Unis.

Le pape François, le magnat Elon Musk, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, le philanthrope et fondateur de Microsoft Bill Gates, le basketteur Lebron James et le Dalaï Lama complètent la liste des dix personnalités les plus admirées dans le monde.

Parmi les femmes, Michelle Obama est en tête du sondage pour la troisième année consécutive avec 10 % de soutien, suivie de la vice-présidente élue Kamala Harris avec 6 % et de la première dame Melania Trump avec 4 %.

Après elles, les femmes les plus admirées des Américains sont la présentatrice de télévision Oprah Winfrey, la chancelière allemande Angela Merkel, l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton, la législatrice de gauche Alexandria Ocasio-Cortez, la reine Elizabeth d’Angleterre, la juge ultra-conservatrice de la Cour suprême Amy Coney Barrett et la militante pour le climat Greta Thunberg.

Melania Trump figure dans le top 10 depuis quatre ans, mais n’a jamais été en tête de liste, comme c’était le cas de ses prédécesseurs Bess Truman (1945-1953) et Lady Bird Johnson (1963-1969).

L’enquête a été menée par téléphone du 1er au 17 décembre sur un échantillon aléatoire de 1 080 adultes âgés de 18 ans et plus dans les 50 États américains et le district de Columbia.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker