Pierre Espérance dénonce les attaques de Léon Charles contre les défenseurs des droits humains

(TripFoumi Enfo) – La police a mené une opération ce week-end dans le fief des bandits armés du gang « 400 Mawozo ». Donnant son opinion, Léon Charles s’attaque aux défenseurs des droits humains ce mardi 29 décembre 2020.

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est adressé aux organismes de défense des droits humains, les intimidant contre toute publication de rapports qui, selon lui, seraient truffés de mensonges. Les organismes de défense des droits humains ne doivent rien inventer. S’ils mentent, je les dénoncerai, a déclaré Léon Charles.

Pierre Espérance, quant à lui, a pris le contre-pied les déclarations du DG de la PNH qui, a-t-il dit, agit comme un militant politique au service du PHTK, et qui veut aussi que les organismes de défense des droits humains produisent des rapports au caprice de la Police.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour Pierre Espérance, cette mise en garde de Léon Charles est « une preuve de plus que la police nationale est politisée », ce qui, a-t-il ajouté , « représente un véritable danger pour l’État de droit et la démocratie ».

À noter, Léon Charles, serviteur de ce régime placé à la tête de la PNH avait félicité des agents de la Police pour leurs agissements le 18 novembre dernier, alors que les exactions policières avaient engendré plusieurs morts et blessés graves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker