Plusieurs changements au sein des Forces Armées d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – En pleine période de fêtes de fin d’année, plusieurs grandes nominations et changements se sont effectués au sein des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). 29 officiers ont pris officiellement charge dont 21 sont promus à des fonctions supérieures tandis que 8 autres sont nouvellement nommés au sein des FAD’H. Cette cérémonie a eu lieu ce mardi 29 décembre dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).

Il s’agit d’une activité officielle présidée par le Ministre de la Défense, M. Jean Walnard Dornéval, dans laquelle plusieurs commissions ont été remises à des officiers des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Haut Etat Major des FAD’H où deux des personnes qui viennent d’être commissionées sont des femmes. « Ces promotions et nominations sont effectuées sur la base de l’ancienneté et de la performance des officiers », a expliqué M. Jodel Lessage.

De son côté, le Ministre de la Défense a insisté sur le rôle de l’armée dans le développement économique et social d’un pays. « Elle est le gardien de la souveraineté nationale », a-t-il déclaré.

Que pouvons nous attendre de ces modifications au sein des Forces Armées d’Haïti?

Il suffit tout simplement d’attendre…

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker