Beaumont/Grand-Anse: Une adolescente de 14 ans sauvagement violée par le vice délégué de l’arrondissement de Corail, Mesga Chaumette

(TripFoumi Enfo)- Asline ainsi connue, une adolescente de 14 ans a été sauvagement violée ce 2 janvier 2021 dans la commune de Beaumont, département de la Grand’Anse, par le vice délégué de l’arrondissement de Corail Mesga Chaumette, membre influent du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) *.

M. Chaumette, d’après les informations qui sont parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, a pointé son arme à feu sur la jeune fille âgée de 14 ans seulement, puis déchiré ses sous-vêtements pour commettre cet acte barbare. L’information a été communiquée par Mme Jean Baptiste, mère de l’enfant puis confirmée par Me Arold Nicholas, un des responsables de l’Office de la Protection du Citoyen(OPC) de la Grande-Anse contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo.

L’homme de loi explique qu’il est en contact avec la famille de la victime. À l’en croire, des suivis judiciaires sont en cours pour que le coupable soit puni conformément à la loi. Il promet un appui sanitaire mais surtout psychologique de façon illico de l’OPC à la victime.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Mesga Chaumette a été nommé vice-délégué de l’arrondissement de Corail par Arrêté présidentiel publié dans le journal officiel « Le Moniteur » N°56 en date du lundi 10 avril 2017.

Par ailleurs, selon le Groupe de Protection de l’Enfance Grand’Anse, réunissant plusieurs organisations travaillant dans le domaine des droits humains, au moins 92 mineures sont tombées enceintes dans onze établissements scolaires dont 41 à l’école la Prophétie de la commune de Beaumont et 24 autres dans la commune de Corail, en particulier au Lycée National de cette ville, au cours des trois derniers mois de l’année 2020.

Pour l’instant, la justice ne s’est pas encore prononcée sur cette situation, en dépit du fait que des organisations telles: IBERS, OPC, IDETTE aient tiré la sonnette d’alarme.

Parallèlement selon une note vocale du directeur départemental du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication Vince Frémont, une adolescente, la fille du délégué départemental de la Grand’Aanse Jean Claude Bontemps a été violée le 24 novembre dernier par le vice-délégué de l’arrondissement de Jérémie Jean Sping François. Et la victime serait tombée enceinte.

M. Frémont a dénoncé cette situation et demande à la justice de mettre la main au collet de ce présumé criminel, car dit-il, le vice-délégué a donné une boisson alcoolisée à la jeune fille avant de commettre son crime. D’après une autre source proche de ces hommes, représentants du pouvoir du PHTK, ils sont pour l’instant à couteaux tirés.

Le département de la Grand’Anse vit un moment difficile où les jeunes filles et fillettes ne sont pas protégées. Elles sont plusieurs dizaines à être victimes de viol par des hauts cadres de l’État. L’Inspecteur de Police Lizaire Ronsard aurait brutalement violé une jeune fille de 16 ans le 30 décembre dernier à Moron. Plusieurs plaintes ont été déposées contre ce présumé violeur, selon un cadre d’une organisation dénonçant cette pratique malsaine.

Une fillette de 12 ans avait été violée en 2017 par Nerlin Jeudy, un frère de l’ex commissaire du Gouvernement Bergemane Sylvain. Un mandat d’arrêt a été décerné contre ce présumé violeur mais les autorités policières et judiciaires sont impuissantes face à la réaction de ses proches.

Les défenseurs des droits humains lancent un appel aux autorités centrales afin de se pencher sur cette situation critique que vivent les jeunes filles du département de la Grand’Anse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker