Avec « le fléau » Gims obtient le disque de platine le plus rapide de l’année 2020

(TripFoumi Enfo ) – Au moment où Gims était attendu au tournant avec son nouvel album paru au début de décembre après le succès de ses précédents projets en solo, il avait fait cette fois le choix de sortir un opus moins commercial en oubliant les « singles » chantés pour la radio avec des morceaux rap comme à ses débuts avec la Sexion D’assaut.

Un choix payant pour Gims qui a réussi à trouver sa valeur avec un album 100% Rap. le quatrième projet en solo de l’artiste intitulé « Le Fléau », a d’abord obtenu la certification de disque d’or en seulement 10 jours avant de continuer à faire un carton les jours suivants. À l’occasion des fêtes de fin d’année, les ventes se sont maintenues et l’album vient déjà de dépasser les 100 000 ventes avec la certification de disque platine .

Le « le fléau » vient d’atteindre la barre des 100 000 exemplaires vendus ce qui permet au rappeur de décrocher le disque de platine le plus rapide de cette année 2020 en seulement 22 jours rappelant qu’il n’est pas uniquement un chanteur de Pop Urbaine mais également l’un des meilleurs rappeurs français alors que son premier album « subliminal » cumule aujourd’hui plus de 900 000 ventes, « Mon coeur avait raison » , son second opus totalise plus de 700 000 ventes et « centure noire » son troisième album en solo culmine à plus de 900 000 ventes.

Cet exploit avait déjà été réalisé dans la musique française à trois reprises en 2019 avec les albums « Destin » de Ninho , « Deux Frères » de PNL et « Étoile Vagabondes » de Nekfeu. Sur ce dernier opus Gims s’est notamment entouré des rappeurs Kaaris, Heuss l’Enfouré, Leto, Bosh, Gazo ou encore Vald avec qui une nouvelle collaboration a été enregistrée et qu’il prépare également pour l’année prochaine un featuring inédit avec Rohff confirmé sur Instagram ainsi que le retour de son groupe la sexion D’Assaut et encore une réédition de son album « le fléau ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker