CoronavirusSanté

Un médecin mexicain hospitalisé après avoir reçu un vaccin contre la COVID-19

(TripFoumi Enfo) – Un médecin mexicain a été hospitalisé après avoir reçu un vaccin contre la COVID-19. Selon les informations reçues des autorités et qui mentionnent : le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19.

Le médecin, dont le nom n’a pas été révélé, a été admis à l’unité de soins intensifs d’un hôpital public de l’État du Nord de Nuevo Leon après avoir eu des difficultés respiratoires et une éruption cutanée.

“Le diagnostic initial est une encéphalomyélite”, a déclaré le ministère de la santé dans un communiqué publié vendredi soir. L’encéphalomyélite est une inflammation du cerveau et de la moelle épinière.

Le ministère a ajouté que le médecin avait des antécédents suite à des réactions allergiques et a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve issue des essais cliniques, que quiconque puisse développer une inflammation du cerveau après l’application du vaccin.

Pfizer et BioNTech n’ont pas pu être contactés immédiatement pour commenter cette situation.

Plus de 126 500 personnes sont mortes de la pandémie au Mexique. Le pays a commencé à distribuer la première série de vaccins COVID-19 aux travailleurs de la santé le 24 décembre, selon Reuters.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker