Une mère et ses deux enfants de 4 et 5 ans kidnappés ce dimanche à la Ruelle Alerte

(TripFoumi Enfo) – Une mère et ses deux enfants ont été kidnappés ce dimanche 3 janvier 2021 dans la soirée à la Ruelle Alerte. Les enlèvements ont été effectués en présence du père de la famille, libéré par la suite pour les négociations, a appris notre rédaction ce lundi 4 janvier via la Radio Caraïbes.

Francisco Déméseau, le père de la famille, intervenait ce matin au journal «Premye Okazyon» de Caraïbes FM. Lui, sa femme et ses deux enfants de 4 et 5 ans revenaient de Miragoâne ce 3 janvier 2021, vers les 7 heures du soir. Arrivés aux environs du Cimetière de Port-au-Prince, à la Ruelle Alerte, une voiture de marque Toyota, communément appelée «Zo Reken», leur a approché et s’est présentée comme la Police. Les occupants du «Zo Reken» portaient des gilets écrits «Police», ils disaient vouloir arrêter leur véhicule pour avoir commis des contraventions, a rapporté Francisco Déméseau. Les ravisseurs lui ont intimé l’ordre de monter dans leur voiture et l’un d’entre eux a conduit celle de la famille pour leur emmener dans leur base. Aux environs de 3 heures ce matin, ils l’ont relâché pour aller chercher la somme de 200 mille dollars américains réclamés pour la libération des otages, toujours selon M. Déméseau.

Disant qu’il ne pourra pas trouver cette somme dans le délai de 4 jours qui lui est imparti, Francisco Déméseau appelle l’État haïtien à l’aide pour retrouver sa famille saine et sauve. Les ravisseurs ont retenu ses effets personnels et l’ont relâché avec sa voiture, et l’ont donné un autre téléphone pour les négociations. Les yeux ayant été bandés, il ne peut pas préciser d’où les ravisseurs les ont emmenés. Cependant, 200 mille dollars américains, c’est la somme qu’il doit trouver pour la libération sa famille.

Ce cas n’est pas le seul ni le premier arrivé au cours de ce premier week-end de 2021. Une nouvelle année, mais les mauvaises pratiques d’insécurité continuent, touchant tour à tour tout le monde. 2021 s’annonce réellement difficile, portant avec lui toutes les calamités de l’année précédente.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker