USA Election : Nancy Pelosi décroche son 4e mandat au niveau de la Chambre des représentants

(TripFoumi Enfo) – Nancy Patricia Pelosi est de nouveau présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Femme politique, celle-ci a décroché sa victoire hier dimanche 3 janvier 2020 face son rival Kevin McCarthy. Cette dernière, en plus des 4 mandats à son actif, détient le record de la première femme de l’histoire américaine à accéder à ce poste d’une importance majeure.

Avec 209 voix pour Kevin McCarthy contre 216 pour Nancy Pelosi, l’écart se révèle plutôt serré. Un écart dû au fait que tous les démocrates n’aient pas voté en faveur de madame Pelosi. Au cours de la première session de travail du 117e Congrès américain, 5 démocrates ont alors refusé de suivre leurs pairs pro-Pelosi.

Opposante farouche du président sortant Donald Trump, l’élue de Californie détient un mandat de 2 ans à la tête d’une Chambre rétrécie depuis novembre dernier. Membre du Parti démocrate, Nancy n’est pas à son premier coup d’essai. Le 4 janvier 2007, elle devient la première femme élue à cette fonction. Elle est ensuite réélue aux élections de mi-mandat de 2010. Et le sera 9 ans après, soit en 2019, pour enfin aboutir à son quatrième mandat daté pas plus tard qu’hier dimanche 3 janvier 2021.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Outre cela, la première session du Congrès a non seulement été l’occasion de tenir des élections au niveau de la Chambre, mais encore, celle de renouveler les 435 sièges des élus de la chambre basse.

Quoiqu’élue de justesse, il n’en est pas moins vrai que Nancy Patricia Pelosi, 80 ans, est à son quatrième mandat. Et qu’elle est comptée parmi les personnages les plus importants des États-Unis. Soit tout de suite après le président et le vice-président.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker