Artibonite-Verrettes: plus de 50 enseignants et professionnels formés sur la gestion et la planification financières en début de 2021

(TripFoumi Enfo) – Sous l’initiative de trois jeunes dynamiques, fougueux et déterminés répondant respectivement aux noms de Andy Augustin, entrepreneur social, Rysdaël Clébert Duvelsaint, journaliste et Anne Norma Ephlie Pierre, Make-Up artist, environs 60 enseignants et professionnels de la Commune des Verrettes ont été formés sur la planification et la gestion financières. Selon les organisateurs, en Haïti, il y a un problème grave d’éducation financière et les professionnels en sont généralement les principales victimes.

Il était 9h du matin le samedi 2 janvier quand l’auditorium de l’institution Mixte Joseph Claude Bernard dit Pélican était déjà plein à craquer d’enseignants, de directeur d’écoles, de professionnels du droit, de la gestion et autres. Il étaient tous venus participer à ce séminaire qui s’organisait autour du thème: « comment développer des aptitudes gagnantes en matière de gestion et de planification financières? ».

Artibonite-Verrettes: plus de 50 enseignants et professionnels formés sur la gestion et la planification financières en début de 2021

Les deux intervenants à cette activité étaient Mlle Jeanida Azor, gestionnaire de formation, Money Coach et experte de la finance, et le jeune Économiste Enomy Germain qui, malheureusement était contraint, de ne pas se présenter pour des motifs valables. Mme Azor a formé les enseignants et beaucoup de témoignages de satisfaction ont été adressés à son égard.

Pour Andy Augustin, trois raisons expriment sa grande satisfaction, mais la plus importante est l’interaction des participants. Cela prouve qu’il y avait le besoin de discuter d’un tel sujet. « Nous n’allons pas rester là. Car, le problème d’éducation financière n’est pas encore résolu. D’ailleurs c’est un problème global », a-t-il dit.

Pour Anne Norma Ephlie Pierre qui a également joué le rôle de modérateur, ce séminaire doit être perçu comme un cadeau du nouvel an offert aux professionnels et enseignants de la communauté.

Rappelons qu’en marge de cette activité, Rysdaël Clébert Duvelsaint et Andy Augustin ont honoré le jeune Golas Wahanadams pour sa brillante participation aux derniers examens du baccalauréat. À l’occasion, une plaque d’honneur et mérite lui a été offerte devant son directeur et ses anciens professeurs.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker