ProtestationSécurité

Manifestation à Liancourt pour dénoncer le phénomène grandissant de l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – Dans la commune de Liancourt, à un jet de pierre de la commune des Verrettes, la journée du 4 janvier 2020 a été ponctuée par le soulèvement d’une partie de la population qui dénonçait l’insécurité et appelait les autorités à prendre leurs responsabilités.

Selon les protestataires, le climat d’insécurité qui prévaut au niveau du Bas-Artibonite, inquiète de plus en plus les citoyens et ils accusent l’Etat central d’en être responsable car, disent-ils, les policiers mènent des opérations à Village de Dieu, à Gran Ravin, alors qu’ils laissent le reste du pays à la merci des bandits.

“Nous avons enregistré beaucoup de pertes, viols, assassinats et kidnappings dans la zone. Ils sont pour la plupart l’œuvre du gang de Savien appelé également “Baz Gran Grif” agissant sous l’impulsion Odma, un caïd renommé”, toujours selon les protestataires.

Les manifestants ont invité les autorités centrales à agir le plus rapide possible car, disent-ils, les policiers au commissariat de Liancourt n’ont pas les moyens nécessaires pour affronter ces bandits.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker