Manifestation à Liancourt pour dénoncer le phénomène grandissant de l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – Dans la commune de Liancourt, à un jet de pierre de la commune des Verrettes, la journée du 4 janvier 2020 a été ponctuée par le soulèvement d’une partie de la population qui dénonçait l’insécurité et appelait les autorités à prendre leurs responsabilités.

Selon les protestataires, le climat d’insécurité qui prévaut au niveau du Bas-Artibonite, inquiète de plus en plus les citoyens et ils accusent l’Etat central d’en être responsable car, disent-ils, les policiers mènent des opérations à Village de Dieu, à Gran Ravin, alors qu’ils laissent le reste du pays à la merci des bandits.

« Nous avons enregistré beaucoup de pertes, viols, assassinats et kidnappings dans la zone. Ils sont pour la plupart l’œuvre du gang de Savien appelé également « Baz Gran Grif » agissant sous l’impulsion Odma, un caïd renommé », toujours selon les protestataires.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les manifestants ont invité les autorités centrales à agir le plus rapide possible car, disent-ils, les policiers au commissariat de Liancourt n’ont pas les moyens nécessaires pour affronter ces bandits.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker