Un mandat d’amener décerné à l’encontre de Mesga Chaumette, Vice-Délégué de l’Arrondissement de Corail pour viol sur une mineure de 14 ans

(Tripfoumi Enfo) – Ce mardi 5 janvier 2021, le Parquet près le Tribunal de Première Instance de la juridiction de Jérémie vient d’émettre un mandat d’Amener à l’encontre de Mesga Chaumette, Vice-Délégué de l’arrondissement de Corail, département de la Grand’Anse. Ce dernier est accusé de viol sur Asline Jean-Baptiste, une mineure âgée de 14 ans. La victime est née le 6 avril 2006 contrairement aux informations qui font croire qu’elle a 18 ans.

Ce mandat est décerné 24h après que l’information a été divulguée sur wordpressmu-387613-1838052.cloudwaysapps.com puis reprise par d’autres médias de la place. Le parquet de Jérémie a été également saisi par le cabinet Sénatus dans le cadre de cette affaire.

A noter que le département de la Grand’Anse est l’un des plus symptomatiques en matière de prédation sur les jeunes filles mineures. Plus de 116 élèves dont 92 à Beaumont sont tombées enceintes.

Parallèlement, Ronsard Lizaire, inspecteur de Police de la commune de Beaumont est aussi accusé de viol sur une adolescente de 16 ans. Une plaine a été déposée au niveau de la justice contre ce présumé violeur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker