4 Haïtiens tués et 3 disparus, lors du naufrage d’un bateau en Colombie

(TripFoumi Enfo) – 4 Haitiens ont été tués et 3 autres disparus ce lundi 4 janvier 2020, dans le naufrage d’un bateau dans les eaux de la municipalité colombienne d’Acandí, située sur la côte des Caraïbes et limitrophe du Panama.

Selon le bureau du maire d’Acandí, les victimes sont une femme enceinte, un homme , une fille de six ans et un garçon de deux ans. Les personnes disparues sont un homme, une femme et un bébé de sept mois.

Au cours de l’opération de sauvetage, exécutée par la Marine nationale de la Colombie neuf personnes ont été sauvées.

« Malheureusement, nous avons un naufrage où sont morts des migrants transnationaux de nationalité haïtienne. Le bateau transportait 16 personnes, dont quatre enfants », a déclaré Sandra Julio, secrétaire du gouvernement d’Acandí en Colombie.

Cela nous rappelle ce qui s’est passé le 28 janvier 2019, lorsque 19 migrants africains ont péri dans le naufrage d’un bateau artisanal dans les Caraïbes, tout près du village isolé de Capurganá.

La tragédie a attiré l’attention d’un groupe d’enquêteurs et de procureurs qui, avec le soutien de Migration Colombia et de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis, ont identifié et localisé tous les membres du réseau impliqués dans la mort des migrants.

À l’issue de l’enquête, qui comprenait des témoignages ainsi que des preuves matérielles et techniques, le bureau du procureur général a ordonné la détention de sept personnes accusées de faire partie du gang.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker