Une femme tuée lors de l’irruption des partisans de Donald Trump au congrès américain

(TripFoumi Enfo) – Selon le Washington Post, une femme est morte après avoir été blessée par balle à l’intérieur du congrès américain ce mercredi 6 janvier 2021, alors que les deux chambres étaient en session pour confirmer la victoire du candidat démocrate à la présidence Joe Biden aux élections de novembre dernier.

On ne sait pas encore exactement ce qui a conduit à la mort de la femme, mais une photo de Zak Hudak, de CBS News, montre les forces de l’ordre avec des armes à feu tirées à l’intérieur de la Chambre des représentants.

La Maire de DC, Muriel Bowser et le chef de la police de DC, Robert Contee III, ont également confirmé qu’une personne a été abattue à l’intérieur du Capitole. Mais, ils n’ont pas donné beaucoup plus de détails sur la fusillade lors d’une conférence de presse après le mouvement.

« Le comportement auquel nous assistons est honteusement antipatriotique et surtout illégal. Quiconque s’engage dans ces activités sera tenu pour responsable, a déclaré Mme Bowser lors de sa conférence de presse tenue ce mercredi après-midi.

En raison de cette violence, la Mairesse de DC, Muriel Bowser, a déclaré un couvre-feu de 18 heures allant du mercredi jusqu’aux 6 heures du matin de ce jeudi 7 janvier 2021 pour les personnes vivant dans la juridiction de Washington.

Cependant, la police du Capitole a averti peu avant qu’elle n’avait pas assez d’agent pour faire face ces centaines de partisans du locataire de la maison blanche.

Les partisans du chef d’État sortant, qui avaient afflué à Washington à l’invitation de ce dernier, qui les a harangués lors d’un rassemblement devant la Maison Blanche, se sont ensuite dirigés vers le Capitole.

Les forces de sécurité ont lancé des gaz lacrymogènes sur les marches du bâtiment, cela n’empêchait pas des dizaines de personnes d’investir les salles plénières de la Chambre des représentants et du Sénat.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker