USA : Les partisans de Donald Trump investissent le Capitole

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs centaines de manifestants pro Trump, ont envahi le Capitole, siège du Congrès américain ce mercredi 6 janvier 2021, lors d’une séance de certification de la victoire de Joe Biden

Les partisans du président Donald Trump ont fait irruption dans le Capitole. Cette situation a provoqué la suspension de la séance de certification de la victoire du candidat démocrate Joe Biden lors des élections présidentielles américaines.

Refusant de concéder sa défaite, le président américain Donald Trump, a toutefois invité ses partisans au calme. « Soutenez la police du Capitole et les forces de l’ordre. Ils sont du côté de notre pays. Restez pacifiques ! », a tweeté Donald Trump.

Le vice-président Mike Pence a annoncé qu’il ne pourrait pas s’opposer à la certification de la victoire de Joe Biden, ce qui a provoqué la colère des partisans de Trump. Selon les informations, les élus ont été contraints d’enfiler leur masque à gaz et de se longer au sol. Le Congrès a été placé en confinement.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker