La CODAP vient en appui aux établissements scolaires pour la pratique de l’athlétisme en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Une initiative qui existait déjà depuis des années et qui se trouve aujourd’hui renforcée par l’arrivée de nouveaux techniciens de haut rang pour augmenter les capacités et compétences des ressources humaines qui auront à charge l’encadrement des élèves. Une initiative citoyenne qui vise à faire de l’athlétisme, le sport de tous les haïtiens.

La CODAP qui est par définition la Commission de Développement d’Athlétisme de la Plaine n’est pas à sa première expérience. Initiée par Delpe Linedo, elle organisera un clinic sur les épreuves de vitesse et de saut en longueur au Centre Sport pour l’Espoir Haiti le vendredi 8 Janvier 2021 de 14 à 16 heures.

Additionellement, ce clinic effleura legèrement les aspects relatifs au renforcement musculaire, la nutrition d’un sprinter et d’un sauteur en général.

Les Intervenants seront Jean Linedo Delpé spécialiste en vitesse et sauts, étudiant en 3ème année en Exercice et Science Sportive à Lehman College aux Etats Unis et Julienne Rosselli Borgella entraîneur de niveau 2 en Athlétisme et graduée à l’INJES en Haïti.

Romain Robenson effectuera aussi une brève intervention sur les premier soins. PDG de l’école « IPS » (lnspiration Professional School), il apportera son savoir faire pour cette thématique tant importante pour la sécurité des écoliers.

Il faudra rappeler que cette initiative devra faciliter le développement de l’athlétisme dans la plaine du cul de sac et des autres contrées. Des moniteurs venant de plusieurs communes du pays dont l’Artibonite, le Centre, le Nord et le Sud y prendront part.

Les organisateurs se préparent à recevoir plus d’une cinquantaine de ressources humaines travaillant à la promotion de l’athlétisme dans les établissements scolaires et les écoles de sport.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker