Le compte de Donald Trump suspendu temporairement par Facebook et Twitter

(TripFoumi Enfo) – Deux des réseaux sociaux, à savoir Facebook et Tweeter, ont annoncé avoir pris des décisions contre le président sortant des États-Unis Donald Trump sur leurs plateformes respectives.Ces décisions surviennent quelques heures après la publication d’un message dans lequel le milliardaire s’adresse à ses partisans qui ont perpétré des actes de violences au Capitole à Whaschignton DC, pour tenter d’empecher la certification de la victoire de Joe Biden.

Twitter a annoncé avoir bloqué d’une manière temporaire le compte de Donald Tump sur sa plateforme durant 12 heures. C’est suite à la publigation des gazouillis publiés par le président Donald Trump, qui ne correspondaient pas à la politique d’intégrité et de civisme du réseau en question que les responsables de la plateforme au roiseau bleu ont pris cette décision. En cas d’autres violations de leurs politiques, Tweeter menace de suspendre d’une manière permanente le compte du milliardaire.

Hormis Twitter, Facebook a, également annoncé, en fin d’après-midi, qu’il supprimait la vidéo du 45e président des États-Unis de sa plateforme. Quelques heures après, Facebook et istagram ont annoncé que le compte Donald Trump serait suspendu pour une durée de 24 heures sur leurs pateformes.

Aux côtés de Twitter, Facebook et Instagram, YouTube a également annoncé avoir suprimé cette vidéo de Donald Trump, selon les informations révélées par le site spécialisé The Verge.

Ces réseaux sociaux ont pris cette décision quelques heures après les déclarations de Donald Trump demandant à ses partisans, ayant pris d’assaut la Capitole à Whashington DC, de rentrer « chez eux » tout en restant mordicus que l’élection americaine lui a été « volée ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker