ElectionPolitique

Le Secteur Démocratique et Populaire rejette le Calendrier Électoral

(TripFoumi Enfo) – Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, a déclaré dans un message publié sur son compte twitter ce jeudi 7 janvier 2020, que l’opposition rejette d’un revers demain le calendrier électoral publié par le Conseil Électoral Provisoire, ce jeudi.

Selon l’opposant farouche au régime en place, à 30 jours de la fin du Mandat du chef de l’État, il y a deux questions à l’ordre du Jour: l’accélération de la mobilisation citoyenne et l’entente nécessaire à la gestion et à la réussite de la transition.

Parallèlement, plusieurs entités politiques et des personnalités engagées ont signé un nouveau document portant le nom de la “Deklarasyon Tèt Ansanm” ce 05 janvier 2021. Cette initiative vise à faire partir le locataire du palais national le 7 février 2021 pour le remplacer par une transition de rupture.

Dans le nouveau calendrier électoral, le premier tour des élections législatives et présidentielles aura lieu le dimanche 19 septembre 2021 et le 2e tour, y compris les élections municipales et locales, auront lieu le 21 novembre 2021. Les résultats définitifs seront publiés au plus tard le 22 janvier 2022.

La date fixée pour la publication de la liste électorale est le 26 mars 2021. Le vote par référendum constitutionnel devant aboutir au choix ou au rejet de la nouvelle Constitution est prévu le 24 avril 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker