Trump demande aux manifestants de rentrer chez eux

(Tripfoumi Enfo) – Donald Trump exhorte ses partisans à se retirer dans l’enceinte du Capitole et de rentrer chez eux, dans une courte vidéo diffusée sur Twitter. Il insiste pour que la paix et l’ordre s’installent pour le respect du peuple américain tout en rappelant que l’élection à été volée.

Après une journée de protestation dans la capitale américaine où des partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole pour empêcher la certification de l’élection de Joe Biden, des voix se sont élevés dans les plus hautes sphères politiques et économiques des États-Unis appelant à la raison. Peu après 16 heures, M. Trump a, en effet, publié une déclaration vidéo dans laquelle il exhortait les manifestants de la “Marche pour le Trump” qui ont envahi le Capitole américain à se retirer et à rentrer chez eux, mais pas avant d’avoir fait exploser l’élection “volée”.

“Je sais que vous êtes blessés. Nous avons eu une élection qui nous a été volée. C’était une élection écrasante et tout le monde le sait”, surtout l’autre côté. Mais vous devez rentrer chez vous maintenant”, s’est adressé M. Trump aux manifestants.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus loin, le Président insiste pour que les protestataires agissent dans le cadre de la loi. « Nous devons avoir la paix, nous devons avoir la loi et l’ordre, nous devons respecter notre grand peuple dans la loi et l’ordre. Nous ne voulons pas que quelqu’un soit blessé. C’est une période très difficile. Il n’y a jamais eu une période comme celle-ci où une telle chose s’est produite, où ils ont pu nous l’enlever à tous, à moi, à vous, à notre pays. C’était une élection frauduleuse, mais nous ne pouvons pas faire le jeu de ces gens. Nous devons avoir la paix. Alors rentrez chez vous, nous vous aimons, vous êtes très spéciaux, vous avez vu ce qui se passe, vous avez vu la façon dont les autres sont traités, qui est si mauvaise et si mal. Je sais ce que vous ressentez, mais rentrez chez vous et rentrez en paix”, a-t-il Twitté

Immédiatement, le réseau social Twitter a verrouillé le tweet, empêchant qu’il soit retweeté ou aimé “ afin, dit-il, d’eviter tout risque de violence.

Bien avant cet ultime appel du Président, il avait tweeté « pour que les manifestants “soutiennent la police et les forces de l’ordre du Capitole” et “pour que tout le monde au Capitole des Etats-Unis reste pacifique”.

De son côté, le nouveau président élu Joe Biden a immédiatement appelé le locataire de la Maison Blanche à assumer sa responsabilité face à la Constitution des États-Unis. « J’appelle le président Trump à passer à la télévision nationale maintenant pour remplir son serment et défendre la Constitution et exiger la fin de ce siège.», a déclaré M. Biden dans un discours à Wilmington

“Les scènes de chaos au Capitole ne reflètent pas une véritable Amérique”. “Elles ne représentent pas ce que nous sommes. Ce que nous voyons, c’est un petit nombre d’extrémistes voués à l’anarchie”, a-t-il insisté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker