Un houngan arrêté et son hounfor incendié par la police aux Gonaives

(Trip Foumi Enfo) – Wadson Norvely est le nom d’un houngan arrêté mardi 5 janvier dans la commune des Gonaives par les autorités policières et judiciaires. Selon les autorités, il serait de connivence avec un groupe de gang qui opère dans le département de l’Artibonite.

Wadson Norvely alias « Tèt zo » était dans le viseur de la police et de la justice haïtienne. Il aurait pris la fuite lors d’une première opération menée par la PNH où les agents de l’odre avaient neutralisé deux de ses acolytes, selon le quotidien Le Nouvelliste.

« Tèt zo » a été appréhendé, puis son hounfor incendié par les policiers dans la localité de Poteau, 4ème section communale des Gonaives, a rapporté Le Nouvelliste. Selon le chef du parquet près le tribunal civil des Gonaïves, Me Serard Gasius, le hounfor de « Tèt zo » sert de cachette pour des bandits. Plusieurs cas de kidnapping y ont été planifiés. Par ailleurs, Me Gasius promet que tous les bandits seront traqués et punis avec rigueur.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le nouveau directeur de la police de l’Artibonite, Jacques Ader, pour sa part, se dit determiné pour pacifier la région. L’ancien commissaire de police de Petit-Goâve croit qu’il est inacceptable que des civils armés prennent en otage toute une population. Il promet de faire tout ce qui est à son pouvoir, de concert avec autorités compétentes, pour protéger et servir la population.

Depuis plusieurs semaines, différentes communes dans le département de l’Artibonite comme Liancourt, Gonaives, Gros-Morne, Petite rivière de l’Artibonite sont en proie à une série d’acte d’insécurité où plusieurs personnes ont été lâchement assassinées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker