Jovenel Moïse mise sur l’ONI, la PNH, et le MEF pour la réalisation du référendum et des élections de 2021

(TripFoumi Enfo)- Jovenel Moïse ne recule pas. Le locataire du palais national ordonne au Ministère de l’Économie et des Finances, à la Police Nationale d’Haïti et à l’Office National d’Identification, de mettre des moyens nécessaires disponibles en vue de la réalisation du référendum constitutionnel et des prochaines élections dans le pays.

Le chef de l’État reste droit dans ses bottes face à ses objectifs : organiser des élections dans le pays et doter celui-ci d’une nouvelle constitution, malgré la désapprobation d’une bonne partie de la classe politique haïtienne.

Le premier citoyen de la nation demande au Haut état-major de la PNH de prendre toutes dispositions pour maintenir un climat de paix dans le pays de manière à réaliser le référendum de la constitution et des élections générales dans le pays.

Quant au Ministère de l’Économie et des Finances(MEF), il est appelé par le chef de l’État à examiner le calendrier électoral publié par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) au cours de cette semaine.

Pour Jovenel Moïse, 2021 est une année électorale. Ainsi, le PDG de l’Agritans demande à l’Office National de l’Identification de s’empresser de fournir aux citoyens leur carte pour participer aux prochaines joutes électorales.

Alors que Jovenel Moïse s’obstine à l’idée de changer la constitution de 1987 et d’organiser des élections génerales dans le pays, l’opposition politique, quant à elle, entend manifester dans les jours à venir pour exiger le départ du président.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker