Jean Charles Moïse opte pour une tansition d’une année

(Trip Foumi Enfo)- Le secrétaire général du parti politique pitit Dessalines, Jean Charles Moïse, contrairement au secteur démocratique et populaire favorable à une transition de trois ans, prône un mandat d’un an pour le prochain gouvernement de transition qui sera mise en place au lendemain du départ de Jovenel Moïse au pouvoir le 7 février 2021.

L’ancien maire de Milot a fait ces déclarations lors de son intervention à l’émission Panel Migik sur la radio magik 9 ce vendredi 8 janvier. De plus, le militant politique espère que cette transition aura, dans ses prérogatives , à jeter la base d’une nouvelle société haïtienne.

Pour l’opposant au pouvoir en place, Haïti doit avoir une transition ayant un mandat d’une durée d’une année, car, de l’avis de Jean Charles Moïse, le pays ne peut pas fonctionner en vase clos. Comme argument avancé, il évoque nombre d’accords et de conventions signés entre Haïti et les autres pays.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Si Jovenel Moïse ne quitte pas le pouvoir le 7 février prochain, le pays tout entier pourra sombrer dans le chaos le plus total », prévient l’ancien sénateur du Nord, tout en révélant que le parti politique qu’il dirige a déjà élaboré un document de sortie de crise géré l’après le 7 février 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker