société

Port-de-Paix nage entre l’insalubrité et la volonté d’organiser le carnaval national

(TripFoumi Enfo) “Port-de-Paix est dans le plus mauvais des états depuis que j’ai l’habitude de m’y rendre. L’insalubrité s’installe dans la ville. Et la pénurie d’essence n’est pas sans conséquence sur le transport en commun.”, déplore un étudiant de l’Université d’État d’Haïti (UEH) qui vient tout juste de passer les fêtes de fin d’année dans le département du Nord-ouest.

Les travaux de réaménagement des principales rues de la ville marchent lentement. Alors que, dans près d’un mois, le carnaval national devrait y être organisé.

Jusqu’ici, les membres du comité carnavalesque ne sont pas encore désignés. Le thème aussi n’a pas encore été dévoilé. Mais, cela n’empêche pas, que la mairie de Port-de-Paix lance déjà des avis de recrutement pour plusieurs catégories de groupes.

Dans un avis portant signature du directeur de communication de la mairie, Vacneur Cedieu, il est demandé aux :”bann a pye ; bann maske ; bann très ; bann madigra ; gwoup dans ; DJ, de venir s’inscrire jusqu’à ce samedi 9 janvier ce, “nan lide pou pèmèt tout atis yo patisipe nan kanaval nasyonal 2021 an”, a-t-il conclu.

En attendant, quatre chars musicaux sont déjà dans la ville dont celui de Boukman Eksperyans et de Mass Konpa. Malgré tout, rien ne prouve encore que le carnaval national aura bel et bien lieu à Port-de-Paix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker