Un avion indonésien écrasé avec 62 passagers à bord

(TripFoumi Enfo) – Un avion de Sriwijaya Air avec 62 personnes à bord a perdu le contact après avoir décollé de la capitale indonésienne Jakarta sur un vol intérieur samedi et les sauveteurs ont déclaré que des débris présumés avaient été trouvés dans la mer au large de la ville.

Le Boeing 737-500, en route vers Pontianak dans le Kalimantan occidental, a disparu des écrans radar après avoir décollé juste après 14h30. (07h30 GMT).

Le ministre indonésien des Transports, Budi Karya, a déclaré lors d’une conférence de presse que 62 personnes étaient à bord, dont 12 membres d’équipage. Un autre responsable avait déclaré plus tôt qu’il y avait 56 passagers et six membres d’équipage.

Bagus Puruhito, chef de l’agence de recherche et de sauvetage du pays Basarnas, a déclaré que des équipes avaient été dépêchées pour fouiller les eaux au nord de Jakarta. Aucun signal de balise radio n’a été détecté, a indiqué l’agence.

Agus Haryono, un autre responsable de l’agence, a déclaré que des débris soupçonnés de provenir de l’avion avaient été trouvés dans la mer, mais il n’avait pas été confirmé qu’ils provenaient du vol manquant.

Le service de suivi fiable Flightradar24 a déclaré sur son fil Twitter que le vol SJ182 «a perdu plus de 10 000 pieds d’altitude en moins d’une minute, environ 4 minutes après le départ de Jakarta».

Sriwijaya Air, une compagnie aérienne indonésienne, a déclaré dans un communiqué qu’elle rassemblait des informations plus détaillées sur le vol avant de pouvoir faire une déclaration plus complète.

Une porte-parole de Boeing a déclaré: «Nous sommes au courant des rapports des médias de Jakarta et surveillons de près la situation. Nous travaillons pour recueillir plus d’informations ».

Les chaînes de télévision indonésiennes ont montré des images d’épave présumée. « Nous avons trouvé des câbles, un morceau de jean et des morceaux de métal sur l’eau », a déclaré Zulkifli, un responsable de la sécurité à CNNIndonesia.com.

Nurhasan, un pêcheur de la région connue sous le nom de Thousand Islands, a déclaré aux médias locaux que lui et son équipage avaient trouvé plusieurs morceaux de métal.

À noter, il pleuvait à l’aéroport international de Soekarno-Hatta lorsque l’avion a décollé pour Pontianak, à environ 740 km (460 miles).

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker