Une religieuse kidnappée dans la résidence des Sœurs à Carrefour

(TripFoumi Enfo) – L’église catholique est de nouveau touchée par l’insécurité. Sœur Dachoune Sévère une petite sœur de Sainte Thérèse de l’Enfant de Jésus a été enlevée vendredi soir 8 janvier dans l’enceinte même de la résidence des Sœurs à Brochette 99, dans la commune de Carrefour, par des hommes armés non identifiés, lit-on dans un message posté par le Journaliste, Jean Tony Lorthé, mais signé par Pierre André Dumas, évêque d’Anse-à-Veau (Miragoâne).

Dans ce message, le révérend Dumas demande de prier pour la fille enlevée, pour sa congrégation, pour sa famille biologique, pour l’Église et pour le pays, tout en dénonçant de tels actes qui, dit-il, contrastent avec notre humanité.

Le prêtre expime sa solidarité vis-à-vis de sa congrégation religieuse tout en sollicitant la prière de l’église pour obtenir la libération de la fille.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

A rappeler que le révérend père Ronald Sylvain a été kidnappé le 10 novembre 2020 pour être libéré trois jours après et ce, contre rançon.

Lisez l’integrategralité de la note du Mgr Pierre André Dumas

Bonjour à tous!
Je vous annonce avec consternation et épouvante la triste nouvelle d’un nouveau cas de kidnapping verifié dans les rangs de l’Eglise.

Hier soir (vendredi 08/01/21), une petite Soeur de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a été enlevée en la résidence des Soeurs à Brochette 99, Commune de Carrefour par des inconnus.

Prions pour elle, pour sa congrégation, pour sa famille biologique, pour l’Eglise et pour le pays. Que ces horribles actes inhumains s’arrêtent sur la terre d’Haiti qui fut la première dans le monde à avoir mis fin à l’esclavage et aux trafics humains. Prions pour que le Seigneur Dieu touche l’humanité de ses ravisseurs et les conduise à la compassion et à l’empathie!

Nous profitons pour exprimer notre communion, notre solidarité et notre proximité spirituelle à sa grande Famille religieuse et à la Conférence Haitienne des Religieux! Et surtout prions pour sa libération! Les miracles s’obtiennent en pliant les genoux! Confions nous à Dieu et restons unis dans la prière pour que cet état de disgrace et d’inhumanité se termine « subito »!

+Mgr p
Pierre André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker