Championnat national D1: Une finale sous pression entre Arcahaie FC et le Violette AC

(TripFoumi Enfo) – La finale retour entre l’Arcahaie FC et le Violette AC se jouera cet après midi sous de haute surveillance policière. Les derniers incidents qui ont été enregistrés au Centre FIFA Goal suite à l’égalisation de l’Arcahaie FC, laissent craindre le pire.

La presse sportive haïtienne depuis le 6 janvier joue au pompier pour ramener le calme et la sérénité dans les rangs pour avoir cette finale retour sous l’égide du Fair Play. Les déclarations des fans enregistrées lors des émissions radiophoniques à interactions attisent la tension.

Les dirigeants des clubs montent au créneau pour un appel au calme. Izolan, a été le premier à sensibiliser ses fans en les appelant à être tolérants et hospitaliers.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les dirigeants du Violette AC à travers une note datant du 7 juillet 2021 ont eux aussi déploré ces actes de violence qui ont perturbé la rencontre. Ils appellent les fans à respecter les décisions du corps arbitral.

Déjà, la Police Nationale est mobilisée. Nombreux sont les journalistes qui ont fait le déplacement à la Cité du Drapeau pour couvrir l’événement et plusieurs bus des fans du Violette AC laisseront la Capitale à partir de Tabarre.

Les hommes d’Itala pourront-ils ramener le trophée du Parc Saint Yves?

Arcahaie FC est à sa troisième finale consécutive et se déplacera quelques jours après pour affronter le FC Saprisa au Costa Rica dans le cadre de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Rappelons que les archelois avaient perdu le match aller sur le score de 2 buts à 1.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker