Des morcaux de corps et des débris de l’avion indonésien retrouvés en mer de Java

(TripFoumi Enfo) -Quelques morceaux de corps, des débris du Boeing 737 et un vêtement d’enfant ont été retrouvés ce dimanche dans la mer de Java, au large de Jakarta, capitale indonésienne, a rapporté l’Agence France Presse (AFP).

Suite à la disparition de l’avion de Sriwijaya de Boeing » 737 « classique » des radars, les autorités indonésiennes ont entamé des recherches pour le retrouver. « Ce matin, nous avons retrouvé deux sacs, l’un avec des objets appartenant aux passagers et l’autre avec des morceaux de corps », a indiqué le porte-parole de la police de Ysri Yunus. « La Police travaille sur les identifications », a-t-il précisé.

Plus d’une dizaines de bateaux de secours de l’armée indonésienne, des hélicoptères et des plongeurs ont été déployés tout de suite après avoir identifié le site probable de l’accident, afin de retrouver l’appareil et les 62 passagers qui y étaient.

Selon l’AFP, des centaines de membres des services de secours, de la marine et 10 navires de guerre participent aux recherches dans la mer de Java. Des sonars pour déterminer d’une manière précise où se trouvent les restes de l’appareil. Des plongeurs ont placé des bouées orange sur au moins trois sites, voilà les stratégies adoptées par les autorités pour retrouver l’appareil, a rapporté l’Agence France Presse.

Ayant à son bord 62 personnes dont 10 enfants, l’avion parti de l’aéroport international de Jakarta Soekarnl-Hata, a disparu des radards très peu de temps après son décollage samedi 9 janvier 2021, selon les informations révélées par le journal Le Figaro.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker