Port-Margot: Le poète Iléus PAPILLON honoré par l’AFACHAP

(TripFoumi Enfo) – L’Asosyasyon Fanm pou Chanje Pòmago (AFACHAP), a organisé le 22 décembre 2020, une cérémonie d’hommage en l’honneur du poète et sociologue Iléus PAPILLON, en présence de diverses personnalités, plusieurs notables, étudiants(es) et la grande famille de Port-Margot. Une plaque et une médaille lui ont été décernées et aussi le titre d’Ambassadeur de la commune.

L’organisation a honoré deux autres personnalités de la ville. M. Rosemond CHÉRILUS, PDG de l’unique station de radio de Port-Margot, Radio Fantastic 95.7 FM qui émet depuis plus de 25 ans et M. Papito LUBIN pour avoir installé un puits dans la commune. Une action de bienfaisance, saluée par la structure, venue à un moment où l’accès à l’eau potable était quasiment difficile. « Plusieurs personnes croyaient que Papito LUBIN était atteint de la folie, quand il a commencé à fouiller le sol », révèle Loudeline OSIAS, Coordinatrice de l’AFACHAP.

Iléus PAPILLON a été reçu en grande pompe sous les regards émus des jeunes de la ville Port-Margot. Il s’agit du premier poète port-margotien très reconnu du monde littéraire. La cérémonie a été l’occasion pour les jeunes de cette localité du Nord du pays de manifester leur admiration à son égard. Les responsables de l’organisation a fait savoir que la ville a besoin des hommes qui sont aptes à travailler et doués de leadership pour apporter de la valeur ajoutée à la commune.

L’organisation a profité de la cérémonie pour remettre des primes aux gagnants de deux concours organisés à l’intention des jeunes et enfants de la commune pendant la période de fin d’année 2020. Un concours de « Fanal » et un concours de texte dont Iléus PAPILLON, Sociologue était membre de jury.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker