Football et violence : Le journaliste senior et indépendant Smith Grifon lançait déjà la sonnette d’alarme

(TripFoumi Enfo) – Fort de ses nombreuses expériences dans la couverture de tous les évènements sportifs tant nationaux qu’internationaux, Smith Grifon appelait chaque jour à la retenue dans les actes de violence à travers nos terrains de jeux

Six (6) heures de temps avant le début de la deuxième manche de la finale retour ce dimanche 10 janvier 2021, Smith avait pour une énième fois sollicité la bienveillance de tout un chacun pour le respect de l’autre et des décisions du corps arbitral.

Dans une courte note rendue publique sur sa page et visible pour nous autre sur le groupe Monde Sportif géré par Madame Elsie G. Joseph, il a appelé au Fair Play. Pour éviter de déformer ses propos, la rédaction de TripFoumi Enfo a jugé bon de partager avec vous ses souhaits !!!


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Smith Grifon: « En ma qualité de journaliste sportif senior et indépendant, à quelques heures de la finale retour du championnat national de D1 au Parc St Yves entre Arcahaie FC et le Violette Athletic Club; je lance un appel au calme et souhaite que tout se passe dans une ambiance bon enfant avant, pendant et après la rencontre.
Ce qui s’est passé lors de la finale aller au centre FIFA GOAL, c’est du passé. Le match retour doit se dérouler dans une ambiance FAIR – PLAY qui correspond aux valeurs défendues par les deux clubs. Je souhaite que le respect des co- équipiers, des adversaires, des officiels aura le dessus sur l’enjeu qui caractérise cette finale.
Que le meilleur gagne.
Merci
SG ».

Il a bien parlé mais, certains ne l’ont pas entendu. Hommage à ces journalistes qui ont été durant toute cette semaine des pompiers pour tenter d’éteindre le feu qui vient tout juste de s’allumer entre des clubs de cœur et des fans d’amour du foot qui pouvaient changer le cours des choses par leurs comportements sur et en dehors du Terrain.

Smith Grifon est l’animateur de plusieurs émissions sportives sur Alter Radio – 106.1 et travaille activement pour le développement de sa ville natale de Saint Louis du Sud.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker