Jeux Olympiques : Le gouvernement Japonais ainsi que les organisateurs confirment la tenue de Jeux pour l’été 2021

(TripFoumi Enfo) – Le nouveau coronavirus avait pris l’année 2020 en otage. Toutes les activités au niveau mondial ont été reportées ou annulées suivant le secteur considéré. Pour le sport, on parle de report et ce, de manière continue. Mais, pour tout sportif, les Jeux Olympiques d’été sont une priorité. On attend ce rendez-vous sacré tous les quatre ans. Le Gouvernement Japonais à travers son Premier Ministre Yoshihide Suga et les organisateurs, mettent le cap sur l’été 2021. Le Japon ne reculera pas devant la Covid-19.

L’état d’urgence a été une nouvelle fois décrétée et ce, pour un mois; dans la région du Grand Tokyo par le Gouvernement Japonais. Ce qui est pour le Premier ministre Suga, une opportunité d’éradiquer définitivement la pandémie dans la capitale.

« » Cette déclaration d’État d’Urgence offre une opportunité de maîtriser la situation de Covid-19 et de faire en sorte que Tokyo 2020 planifie des Jeux sûrs cet été, nous allons procéder aux préparatifs nécessaires en conséquence » », ont déclaré les organisateurs.

Le Japon qui est l’objet d’une recrudescence de la maladie, a déclaré le jeudi 7 janvier 2021, un nouvel état d’urgence pour contenir la pandémie.

Un officiel du Gouvernement a évoqué la possibilité de faire des athlètes, une priorité pour le vaccin contre la Covid-19.

Haïti est toujours en course à travers plusieurs disciplines sportives pour participer à ces jeux qui se dérouleront au Japon et plus précisément à Tokyo du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021.

TripFoumi Enfo vous apportera sous peu des interviews exclusives réalisées avec des membres du Comité Olympique Haïtien, les Fédérations et sportifs engagés dans le processus des qualifications.

C’est pour la première fois en temps de paix que les Jeux olympiques ont été reportés face à la montée vertigineuse du nouveau coronavirus.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker