Jovenel Moïse a rencontré son homologue Luis Abinader

(TripFoumi Enfo) – Le Président de la Republique d’Haïti, Jovenel Moise a, ce dimanche 10 janvier, rencontré son homologue Luis Abinader, à Elías Piña, sur la frontière ; liant les Deux États à Belladeres. L’annonce a été faite sur leurs comptes Twitter.

“J’ai rencontré le Président Dominicain Luis Abinader pour discuter des priorités inscrites dans l’agenda bilatéral entre les Deux Républiques : sécurité, santé, commerce, migration, énergie, ainsi que l’évolution du processus politique en Haïti. Une déclaration commune sera publiée prochainement », a posté le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Pour sa part le Président Dominicain Luis Abinader a écrit : “Aujourd’hui, j’ai tenu une réunion avec le Président d’Haïti, Jovenel Moïse pour passer en revue l’agenda bilatéral : sécurité, santé, commerce, migration, énergie et évolution du processus politique en Haïti. Nous publierons une déclaration des accords dans les prochains jours.”

Les Haïtiens vivant en République Dominicaine sont, pour la plupart, très mal vus par l’administration d’Abinader. Selon une déclaration qu’il a faite l’an dernier, soit le 7 octobre : “Haïti représente un grand problème pour la République Dominicaine et pour la région en général”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker