La création des services de renseignements departementaux à l’étude au sein de la PNH

(TripFoumi Enfo)- En présence du DG Léon Charles, les principaux cadres de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont organisé une rencontre, le vendredi 8 janvier 2021, sur la situation sécuritaire du pays. A l’occasion, ils ont discuté sur la mise en place d’un service de renseignement départemental

Par rapport aux nouveaux défis liés à la sécurité en Haïti, notamment dans la capitale haïtienne, le Haut Commandement de la Police Nationale n’entend pas lésiner sur les moyens pour y répondre. En effet, une récente réunion a été organisée au cours de laquelle les participants ont discuté de la création d’un service de renseignement dans chaque département.

Garantir un climat de sécurité dans le pays reste la principale mission du nouveau Directeur de la PNH, Léon Charles, qui a présidé cette réunion de travail le vendredi 8 janvier 2021 autour de la situation sécuritaire du pays. « Les directeurs départementaux et des cadres supérieurs de l’institution ont tous pris part à cette réunion de haut niveau », a indiqué Gary Desrosiers, le porte-parole adjoint de la PNH.

A cette occasion, les hauts cadres de l’institution ont également discuté sur les nouvelles dispositions à adopter et les stratégies les mieux adaptées à la conjoncture et surtout pour lutter contre le grand banditisme. À cela, il faut ajouter les cas d’enlèvements contre rançon qui ne cessent d’augmenter dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker