Politique

Le juriste Raphaël Pedro K. Louis opte pour une transition d’une durée d’un an

(TripFoumi Enfo) – Dans un message publié le 10 janvier dernier sur son compte twitter, le jeune juriste et professeur, Raphaël Pedro Kabyla Louis, a livré ses impressions sur les nouvelles perspectives politiques pour préparer l’après Jovenel Moïse. Une transition qui doit permettre un retour à l’ordre démocratique par l’organisation des élections.

Hormis Fanmi Lavalas, plusieurs Partis et regroupements politiques ont opté pour une transition de trois ans et avec pour chef le président de la Cour de Cassation. Quant au leader du Parti Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, la transition doit avoir une durée d’une année mais garde en main la carte offrant, comme successeur de Jovenel Moïse, le président de la Cour de Cassation.

Ce qui n’est pas contraire aux réactions de Raphaël Pedro Kabyla Louis. “Tout ceux qui prônent une Transition au delà d’une durée d’un an, sont des usurpateurs, des démagogues, des antidémocrates. Après le départ du Président, nous devons restaurer toutes les bases démocratiques et le renforcement des capacités institutionnelles et techniques”, a t-il écrit sur Twitter.

Mais ce dernier n’a livré aucune impression sur le prochain occupant du poste de président. Joint par téléphone, Me Raphaël croit que le 7 février 2021 marquera la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse. Au delà de cette date, il sera un usurpateur de titre, a t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker