Papa tounen : Joseph Lambert élu président du Sénat haïtien

(TripFoumi Enfo) – Surprise! Joseph Lambert est élu Président du Sénat de la République ce mardi 12 janvier 2021. C’est avec huit voix pour et deux contre que l’homme qui se fait appeler « animal politique » arrive à occuper pour une énième fois cette fonction. Il remplace, à ce poste, Pierre François Sildor.

Kedlaire Augustin, vice-président, Garcia Delva, nouveau secrétaire et Jean-Marie Ralph Fétière, questeur, voilà les noms qui ont constitué le nouveau bureau du Sénat de la République.

Le représentant du Sud-Est au parlement haïtien a déjà occupé à deux reprises cette fonction. Sous la présidence du président René Preval en 2006 et sous celle de Jovenel Moïse en 2018. Ce qui fait que ce nouveau mandat le place pour une troisième fois à la tête du Sénat haïtien.

L’homme de 59 ans est devenu président d’un Sénat dans un contexte où les 2/3 des sénateurs sont absents. Ce qui, comme avait constaté le président de la République dans un tweet publié le lundi 13 janvier 2020, signifie que la chambre haute est constituée de 10 sénateurs uniquement et dysfonctionnelle.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker