Une fois de plus, le Parti PLANSPA invite toutes les forces politiques du pays à dialoguer pour éviter le chaos

(TripFoumi Enfo) – Fondé il y seulement deux ans environs, le Parti PLANSPA (Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen) dirigé actuellement par l’ancien député Dieudonné Lhérisson (Nèg van an) et Frantz Neptune, dans une note de presse, invite toutes les forces politiques du pays, particulièrement celles de l’opposition, à faire un sursaut patriotique afin de s’asseoir si on veut vraiment éviter le chaos dans le pays les jours à venir.

L’appel de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien s’inscrit dans le cadre d’un besoin de concertation, de réconciliation nationale, de dialogue franc et surtout d’un accord inclusif pouvant éviter au pays de nombreux jours noirs à l’approche de ce 7 février 2021, a-t-on lu dans cette note datée du lundi 11 janvier 2021.

Après une année 2020 marquée par d’énormes crises, surtout avec le coronavirus, la PLANSPA encourage la population haïtienne à rester forte pour l’année 2021 et souligne que l’insécurité grandissante qui inquiète les haïtiens aujourd’hui inquiète la structure au même niveau. « Pour sortir de ce gouffre, une seule chose peut nous aider: une prise de conscience collective », a écrit le Parti PLANSPA.

La structure félicite la volonté du Chef de l’Etat ainsi que celle du Premier ministre d’organiser les élections pour l’année 2021 afin de permettre au pays de revenir à la normalité démocratique. « Nous saluons les efforts du président Jovenel Moïse pour améliorer les conditions de vie de la population haïtienne », a-t-on lu dans le même communiqué.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker