Tennis de table : Le Président Ralph Kernizan, présente son cartel ainsi que ses objectifs pour les élections du 31 janvier

(TripFoumi Enfo) – Le Présidént de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table (FHTT) M. Ralph Kernizan a soumis officiellement la candidature de son cartel pour les prochaines élections afin de renouveler le Comité Exécutif de la Fédération.

Dans une correspondance adressée au Secrétariat Général de la Fédération et qui doit être transmise au Conseil Électoral, il confirme la composition de son cartel qui espère briguer un mandat de Quatre ans suivant les statuts en vigueur.

Suivant les écrits de ce cadre de haut rang et de haut niveau ayant à son actif des générations de techniciens formés dont Jean Yves Philogene Labaze, il va solliciter le vote des clubs pour continuer cette aventure à la tête de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table.

« » » »J’ai le plaisir de vous annoncer que je me présente aux élections du 31 Janvier 2021 comme Président pour les élections que compte organiser la Fédération Haïtienne de Tennis de Table comme le prévoit les statuts de cette noble Institution. Je serai accompagné pour accomplir cette fonction de:

  1. M. Frantz Jacques, 1er Vice-président
  2. M. Lino Georges, 2e Vice-président,
  3. M. Bukford Demosthenes, Secrétaire Général
  4. M. Patrick Salomon, Secrétaire Général Adjoint,
  5. M. Erick Valbrun, Trésorier,
  6. Mme China Étienne Teddy, Trésorière Adjointe,
  7. M. Hervé Pierre Louis, Conseiller,
  8. À déterminer (concertation) » » » ».

Il a entre autre précisé : Je vous saurais gré de bien vouloir prendre note et de communiquer aux instances électorales concernées l’inscription de ce cartel pour les suites nécessaires.

Je vous promets dans les heures qui suivent de vous soumettre la personne appelée à combler l’autre poste de Conseiller.

Recevez, M. Le Secrétaire Général, l’expression de mes sportives salutations. Ralph Kernizan, Candidat

Rappelons que la pandémie du nouveau coronavirus a tout bouleversé. L’année 2020 dite Olympique a été toujours considérée comme une période dite obligatoire pour le renouvellement des Comités Exécutifs au sein des fédérations olympiques.

Après la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur, c’est le tour de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table et après ce sera le tour de la Fédération Haïtienne des Luttes Associées.

Mais, il en a profité pour soumettre au club, ses 4 principaux objectifs pour le quadriennal 2021-2024.

Selon le Professeur et Entraîneur, Président Ralph Kernizan; ce sera un travail d’équipe. Autrement dit, un cartel qui sur la base de la transparence, d’une vision technique claire, et d’un sentiment pour faire évoluer l’haïtien du terroir tout en respectant la logique des expatriés; veut aider le pays à atteindre 2024, pour commémorer les cents ans du record de Sylvio Cator à Paris en 1924 à travers des résultats et ce, avec toutes les disciplines sportives confondues.

Le Tennis de Table sera là pour éduquer et redorer l’image du pays. Aussi, le Président sollicite l’appui de tous et de toutes pour atteindre les objectifs visés.

M. Ralph Kernizan, s’adresse aux Clubs à travers ces lignes :

« » »Je vous demande votre soutien, pour ma réélection autour de ces 4 grands axes qui constituent mon plan stratégique pour le cycle 2021-2024.

  1. Programme de Certification déjà entamée auprès d’une firme pour une base de données. Il trouve sa justification devant la nécessité de recruter les intervenants en Tennis de Table (TT) à tous les niveaux. Ce qui devrait permettre de générer des rentrées pour la Fédération et l’emmener vers un certain niveau d’auto-suffisance financière.
  2. Renforcement des Clubs pour favoriser une massification du Tennis de Table (TT), vu que l’État ne facilite pas l’implication de cette discipline sportive dans les écoles, pour améliorer les niveaux techniques des dirigeants, entraîneurs, et joueurs. Encore plus, pour décentraliser les compétitions en responsabilisant les clubs et en les supportant.
  3. Augmenter les cadres techniques et administratifs qui trouvera sa justification dans un souci de renforcer les Clubs affiliés à la FHTT. Ce qui devrait déboucher sur la mise sur en place des Associations Régionales.
  4. Construction d’un Bâtiment pour la mise sur pied d’une Académie Nationale de Tennis de Table pour former une élite où l’hébergement, la restauration (alimentation saine et équilibrée) et éducation y seront délivrés pour faciliter l’augmentation du nombre d’heures d’entraînements de ces jeunes qui constitueront la sélection nationale. Ce bâtiment de concentration technique nous permettra également de réduire les coûts des évènements sportifs.

Merci de votre soutien.

Restez branchés! TripFoumi Enfo vous apportera toutes les dernières informations et surtout, le bilan de la FHTT, qui a été l’une des plus actives avant la déclaration de l’Etat d’urgence par le Président Jovenel Moïse.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker