Des voitures de police sans plaque d’immatriculation remarquées dans plusieurs rues de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – S’il était un fait rare de remarquer des voitures de police sans plaque d’immatriculation dans les jours antérieurs, ce n’est plus le cas aujourd’hui, surtout avec l’annonce des mouvements de l’opposition politique.

Ce jeudi 14 janvier 2021, des voitures sans plaques ont sillonné quelques zones du centre métropolitain de Port-au-Prince, semant aussi un climat de terreur.

À quelques mètres du carrefour de la résistance, et précisément à l’entrée de Delmas 30, un pickup blanc sans plaque, avec des policiers en uniforme à bord, a été repéré. Il était en train de franchir l’axe principal, passant entre deux mini-bus qui assuraient le transport en commun.

À 3h, dans l’après-midi, Champs-de-mars était contrôlé par plusieurs voitures du même genre qui contenaient des policiers lourdement armés, et en uniforme.

Avec leurs armes pointées vers l’extérieur, des policiers à bord d’un Nissan ont paniqué des étudiants devant les locaux de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti quelques minutes plus tard.

Tout cela précède le mouvement des structures de l’opposition politique qui veulent que Jovenel Moïse respecte la constitution en acceptant de quitter le pouvoir le 7 février 2021.

Quid de la journée de mobilisation ? Allons nous enregistrer de nouveaux cas d’exactions policières, de violation des droits humains ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker