Le photo-journaliste Édris Fortuné gazé en plein visage par un agent de la PNH

(TripFoumi Enfo) – Le photo-journaliste Edris Fortuné a été gazé en plein visage par un agent de la Police Nationale d’Haïti lors de la journée de mobilisation organisée le vendredi 15 janvier par l’opposition politique.

Après avoir été maîtrisé et mis par terre par les agents de la PNH, il a été malmené par les forces de l’ordre. Transporté d’urgence à l’hopital, avec de graves complications, son sens de la vue sera difficile dans les prochains jours pour continuer d’exercer son métier. Il lui a été conseillé d’aller consulter un médecin ophtalmologue pour les suivis nécessaires .

L’incident s’est produit au moment où les journalistes interrogeaient un avocat et militant de droits humains, qui se rendait au Commissariat de Port-au-Prince pour prendre les doléances d’un militant politique qui a été arrêté pendant la manifestation. Sans raison aucune, Les policiers ont intimé l’ordre aux journalistes et l’avocat de vider les lieux. Sans leur laisser le temps d’évacuer, les agents ont fait usage de la force.

C’est qu’a rapporté le journaliste Lincohn Abraham, Reporter de TripFoumi Enfo, lui aussi, a été victime lors de cette échauffourée. Il a reçu une pierre au niveau de la hanche qui lui a contraint de laisser l’espace pour aller se faire soigner.

Désormais, il vient allonger la liste des journalistes victimes de brutalités policières dans l’exercice de leurs fonctions.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker