Odma Louissaint le Chef de gang de Savien serait blessé mortellement

(TripFoumi Enfo)- Le caïd de Savien, Odma Louissaint est décédé après avoir été blessé dans des affrontements avec des agents de la police nationale. L’information a été rapportée par Ismaël Valestin, journaliste de la radio Méga.

Le puissant Chef de gang de Savien, Bas-Artibonite, a été déclaré mort, a-t-on appris à la rédaction de TripFoumi Enfo. Il est passé de vie à trépas après avoir été blessé par balle lors d’une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) accompagnée de la population civile en date du 13 janvier 2021.

Selon le Journaliste Jean Ismaël Valestin qui dit avoir confirmé l’information auprès d’un ancien parlementaire de la zone, Odma a été atteint d’un projectile au niveau du bas-ventre. Ne pouvant pas se faire soigner dans un centre hospitalier, il aurait sollicité l’aide de son lieutenant « Nickson » pour l’achever. Toujours selon Ismaël Valestin, son corps inerte a été enterré dans un lieu secret afin d’empêcher qu’il soit récupéré par les forces de l’ordre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, des habitants de la zone contactés par la rédaction de TripFoumi Enfo auraient déclaré que le bandit assassiné n’est pas Odma, il aurait pour pseudo “Golyat”. Selon ces citoyens “Golyat” aurait été tué jeudi lors de l’opération policière ainsi que deux autres soldats. Odma et Nixon seraient bel et bien vivants.
Entre mort ou vivant, personne n’est témoin oculaire. Toutefois, il n y a toujours pas d’image pouvant affirmer, infirmer ou confirmer l’information.

A rappeler que les résidents de la zone, très remontés par rapport au mauvais comportement de ce puissant chef de gang, avaient accompagné la PNH à la recherche de ces malfrats qui sèment la terreur sur la route nationale No 1 notamment au niveau de «Kafou Pèy» où de nombreux cas d’enlèvements contre rançon ont été enregistrés. Plusieurs bandits ont été tués, blessés ou arrêtés.

Toutefois, des informations feraient croire que plusieurs policiers auraient été blessés par balle au moment des échanges de tirs. Cependant, aucune photo n’a été partagée. Cette deuxième opération policière a été menée moins de 24 heures depuis que le chef de gang dénommé Odma avait dénoncé la complicité des autorités dans l’approvisionnement en munitions les différents groupes armés qui opèrent dans le pays.

Odma avait pointé du doigt l’ancien député Profane Victor qui dit-il, est responsable de sa mauvaise conduite. La police nationale ne présente pas encore de bilan officiel autour de ces deux opérations consécutives menées à Savien afin de traquer les bandits armés qui imposent leur loi en toute impunité sur la route nationale numéro un, en particulier à Petite-Rivière de l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker