La PNH est en état d’alerte maximale du 15 janvier au 15 février 2021

(TripFoumi Enfo) – Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a annoncé vendredi dernier, que la Police Nationale d’Haïti est en état d’urgence à partir de ce vendredi 15 janvier 2021 et jusqu’au 15 février, en réponse à la vague de protestations annoncée par l’opposition pour exiger le respect de la constitution et le départ du président de la République Jovenel Moïse, le 7 février prochain.

L’annonce a été faite après le mouvement de protestation organisé dans la capitale haïtienne et dans les villes de province ce 15 janvier par l’opposition haïtienne. Une manifestation qui a été interrompue par les forces de l’ordre avec le lancement de gaz lacrymogènes.

Ainsi, et en réponse aux appels à un soulèvement populaire de désobéissance civile, le haut commandement de la PNH, a ordonné que tout le personnel policier soit placé, du 15 janvier au 15 février 2021, en état d’alerte maximale sur tout le territoire national.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, le locataire du palais national travaille actuellement à la rédaction d’une nouvelle constitution, qui devrait être soumise à un référendum le 25 avril 2021, tandis que les élections présidentielles et législatives selon le président, se tiendront en septembre de cette même année.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker