Carnaval : Les bandes à pied dans les rues de Port-au-Prince, malgré la recrudescence des cas de Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Il n’y a encore ni comité, ni thème pour le carnaval de cette année. Mais cela n’empêche que des activités pré-carnavalesques soient déjà lancées dans plusieurs villes du pays, notamment Port-au-Prince et Jacmel.

Ce dimanche 17 janvier 2021, plusieurs bandes à pied ont gagné les rues de Port-au-Prince avec des foules compactes malgré la recrudescence des cas de Covid-19 à travers le pays.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe avoir recensé 100 nouvelles infections à la Covid-19 dans le dernier bilan journalier. Toutefois, aucune mesure n’est prise du côté des autorités, des citoyens aussi, pour limiter la propagation de la pandémie de COVID-19.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La primature a annoncé la mise en examen d’une requête du MSPP visant à recommander le gouvernement la prise des mesures strictes pour combattre la pandémie.

Entre-temps, Champ-de-mars et la route de Delmas ont connu des défilés de bandes à pied pour la première journée des activités pré-carnavalesques.

Sans masque, sans mesure de distanciation physique qui s’avère difficile voire impossible, les gens dansaient au son des instruments musicaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker