Carnaval : Les bandes à pied dans les rues de Port-au-Prince, malgré la recrudescence des cas de Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Il n’y a encore ni comité, ni thème pour le carnaval de cette année. Mais cela n’empêche que des activités pré-carnavalesques soient déjà lancées dans plusieurs villes du pays, notamment Port-au-Prince et Jacmel.
Ce dimanche 17 janvier 2021, plusieurs bandes à pied ont gagné les rues de Port-au-Prince avec des foules compactes malgré la recrudescence des cas de Covid-19 à travers le pays.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe avoir recensé 100 nouvelles infections à la Covid-19 dans le dernier bilan journalier. Toutefois, aucune mesure n’est prise du côté des autorités, des citoyens aussi, pour limiter la propagation de la pandémie de COVID-19.
La primature a annoncé la mise en examen d’une requête du MSPP visant à recommander le gouvernement la prise des mesures strictes pour combattre la pandémie.
Entre-temps, Champ-de-mars et la route de Delmas ont connu des défilés de bandes à pied pour la première journée des activités pré-carnavalesques.
Sans masque, sans mesure de distanciation physique qui s’avère difficile voire impossible, les gens dansaient au son des instruments musicaux.