Décès du journaliste culturel Jean Jacques Dieudonné à Miragoâne

(TripFoumi Enfo)- Le secteur culturel haïtien est en deuil. Jean Jacques Dieudonné dit Jeanjean Houngan, annimateur de l’émission “vodou lakay » est mort ce 15 janvier 2021 dans la commune de Miragoâne.

Jeanjean Houngan est décédé des suites d’un malaise ressenti alors qu’il revenait à peine d’assister aux funérailles de son beau-père à Miragoâne, commune du département des Nippes, selon une note signée par le ministre de la Culture et de la Communication Pradel Henriquez.

Pour le ministère de la Culture et de la Communication, le départ du journaliste culturel reste un choc terrible. “C’est un choc terrible d’apprendre cette disparition subite de ce lui qui fut entre 2006 et 2012, un collaborateur infatigable et dévoué, à la Télévision Nationale d’Haïti. »

Jeajean houngan, comme on l’appelait couramment, résidait à Carrefour, très impliqué dans le processus du dialogue inter haïtien, était un farouche défenseur du vaudou haïtien dont il vulagarisait les valeurs avec une énorme passion.

Père de plusieurs enfants, monsieur Dieudonné est un homme Jovial, d’un bon commerce, d’une très grande bonté naturelle, un vrai colosse, a décrit le ministre Pradel Henriquez.

De 2004 à sa mort, il occupait le micro de Réseau éducatif et culturel haïtien (105.3 FM). Il animait l’émission « Rasin Lakay » sur la Radio Nationale d’Haïti (RNH), chaque samedi, de10h am à 12h pm.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker