Une probable suspension de 12 matches pour Messi après sa première expulsion en club

(TripFoumi Enfo ) – Ce dimanche 17 janvier 2021, l’Athletic Bilbao a battu le FC Barcelone dans les prolongations (2-3), pour le compte de la finale de la Super Coupe d’Espagne 2021. Mais avant le coup de sifflet final du match, Lionel Messi s’est fait expulser de la pelouse après avoir écopé d’un carton rouge.

Pour la première fois de sa carrière sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi a écopé d’un carton rouge, après 753 matchs joués. En effet, l’argentin a été sanctionné pour avoir réalisé un mauvais geste au cours de cette rencontre déjà compliquée pour le FC Barcelone.

Alors qu’il était marqué à la culotte par Villalibre, l’attaquant argentin a réussi quand-même à faire sa passe avant de donner un coup de main à son vis-à-vis qui s’est écroulé au sol. Un mauvais geste sanctionné par l’arbitre de la partie qui a décidé alors d’expulser Lionel Messi pour ce pétage de plomb.

En conséquence, Messi pourrait être suspendu deux à trois matches par la commission de discipline, qui se réunira ce mardi. Son absence pourrait même s’étirer si une « agression » est caractérisée. L’article 98 du code disciplinaire établi par la Fédération espagnole (RFEF) prévoit une suspension de quatre à douze matches pour ce cas de figure.

Mais l’option la plus probable est que la commission de discipline se réfère à l’article 123 de ce même règlement, le geste de Messi n’ayant à priori pas entraîné de conséquences préjudiciables ou de blessure chez Villalibre. Deux à trois matches de suspension seraient alors infligés à l’Argentin, qui pourrait même manquer jusqu’à un mois de compétition.

Le point 8 de l’article 56 précise qu’une suspension découlant d’un match de Super coupe d’Espagne vaut pour l’ensemble des compétitions nationales.

Entre-temps, il faut dire que le sextuple ballon d’or n’est pas à son premier coup d’expulsion sur l’ensemble de sa carrière professionnelle. Avec la sélection nationale de l’Argentine, Messi a déjà été expulsé à deux reprises.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker