Santé Publique

Biden choisit la transgenre Rachel Levin comme secrétaire adjointe à la santé

(TripFoumi Enfo) – Le Président élu des États-Unis, Joe Biden, a annoncé mardi 19 janvier 2021 qu’il nommera le haut responsable de la santé de Pennsylvanie, Rachel Levine, au poste de Secrétaire Adjointe à la santé. Levine, pédiatre, deviendra le premier fonctionnaire fédéral ouvertement transgenre à être confirmé par le Sénat américain.

«Dr. Rachel Levine apportera le leadership constant et l’expertise essentielle dont nous avons besoin pour aider les gens à traverser cette pandémie – peut importe leur code postal, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur handicap – et répondre aux besoins de santé publique de notre pays dans cette situation critique. Au moment et au-delà, a déclaré Biden dans un communiqué. «Elle est un choix historique et hautement qualifié pour aider à diriger les efforts de santé de notre administration.»

Levine est secrétaire à la Santé de Pennsylvanie et a dirigé la réponse de santé publique de l’État à la pandémie de coronavirus. L’équipe de transition de Biden a noté que Levine – nommée par le gouverneur Tom Wolf (D) en 2017 en tant que secrétaire à la Santé par intérim – avait été confirmée à trois reprises par le Sénat de l’État contrôlé par les républicains pour servir de secrétaire à la Santé et de médecin général de l’État.

À l’époque, elle était l’un des rares fonctionnaires transgenres à occuper des postes élus ou nommés dans tout le pays. Si elle est confirmée comme secrétaire adjointe à la santé, Levine sera le plus haut responsable transgenre du gouvernement américain.

“Le président élu Biden a déclaré tout au long de sa campagne que son administration représenterait l’Amérique”, a déclaré Mara Keisling, directrice exécutive du Centre national pour l’égalité des transgenres. “Aujourd’hui, il a clairement indiqué que les personnes transgenres sont une partie importante de notre pays.”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker