Emmanuel Louis Jean, un membre de la diaspora kidnappé en Haïti, $1 500 000 exigés

(TripFoumi Enfo) – Emmanuel Louis Jean, un jeune homme apparemment dans la quarantaine vivant en Floride, plus précisément à Miami (USA) a été kidnappé par des individus armés non identifiés dans la soirée du 12 janvier, vers les 20 heures, à hauteur de Lalue, alors qu’il était en mission pour une affaire familiale.

Selon l’un de ses proches contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, les ravisseurs auraient exigé un million 500 mille dollars américains en échange de sa libération. Sa famille, étant dans l’impossibilité de répondre à cette exigence, qui, dit-elle, est au dessus de sa capacité, supplie aux ravisseurs de ne pas faire de mal au jeune Manno et de réduire la rançon demandée.

Si l’année écoulée n’a pas été rose pour les familles haïtiennes en terme de sécurité, l’année 2021 est, elle aussi commencée par la peur. La diaspora haïtienne est la grande victime de ce phénomène de kidnapping en dépit des différentes mesures annoncées par les autorités centrales et policières pour traquer ces malfrats qui sèment la terreur dans le pays. Le président Jovenel Moïse avait lui-même invité les membres de la diaspora haïtienne de venir en Haïti. Le ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger Louis Gonzague Day avait donné la garantie que tous les Haïtiens Vivant à l’extérieur d’Haïti peuvent rentrer aisément et ils seront sécurisés. Alors qu’il est extrêmement difficile de se lever un jour sans apprendre qu’une nouvelle personne soit victime de cette situation d’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois et sans une volonté réelle des autorités d’y remédier.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La priorité est toujours le 7 février 2021. Entre Jovenel et l’opposition plurielle divisée, la population continue de pleurer ses kidnappés et et ses cadavres.

Entre-temps, la jeune danseuse Joana Dorcéus est toujours aux mains de ses ravisseurs où 150 000 dollars américains ont été réclamés pour sa libération.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker