Réginald Rémy de la RTVC et plusieurs militants blessés par balle lors de la manifestation de l’opposition

(TripFoumi Enfo) – Une manifestation devait se rendre devant l’ambassade américaine ce 20 janvier 2021. Elle a été dispersée à coup de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc et réelles par des «policiers» circulant à bord d’un véhicule sans plaque. Plusieurs victimes y sont recensées, parmi elles Réginald Rémy, un journaliste de la Radio Télé Caraïbes ainsi qu’un militant (RTVC).

Selon Réginald Rémy, il s’est clairement identifié comme journaliste travaillant à la RTVC. Sa carte de travail était bien visible, mais cela n’a pas empêché aux «policiers» de lui tirer des projectiles en caoutchouc. Il en est sorti blessé dans la main gauche. Le militant atteint, quant à lui, a été touché par au moins 4 projectiles, dont 2 dans le dos. Les «policiers» ayant commis l’action portaient des uniformes du Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO), circulant à bord d’un pick-up sans plaque.

Offusqués, les manifestants annoncent qu’ils ne comptent pas lâcher prise. En conséquence, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour contraindre Jovenel Moïse à partir du pouvoir au plus tard le 7 février 2021. À noter que cette mobilisation se déroulait de manière pacifique, mais cela a quand même poussé les agents à disperser violemment la foule.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker