USA-immigration : Joe Biden signe des décrets en faveur des immigrants sans papier

(TripFoumi Enfo) – Le président américain Joe Biden a signé mercredi des décrets pour protéger le programme DACA contre l’expulsion près de 650 000 immigrés sans papiers arrivés aux États-Unis dans leur enfance, pour arrêter la construction du mur avec le Mexique et pour passer outre l’interdiction d’immigration qui empêche les citoyens de 11 pays d’entrer aux États-Unis.

Lors de son premier acte dans le Bureau ovale, le premier des américains a signé 17 décrets visant à annuler de nombreuses mesures prises par son prédécesseur, Donald Trump, dont plusieurs concernent l’immigration.

L’actuel locataire de la maison blanche a également demandé au Congrès d’agir pour protéger les sans papiers, et sa nouvelle proposition de réforme de l’immigration prévoit d’accorder directement la résidence permanente à ces derniers et aux bénéficiaires du statut de protection temporaire (TPS).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Dans un deuxième temps, l’occupant de la maison blanche a ordonné la fin de l’urgence nationale décrétée par l’ancien président, pour détourner des fonds vers la construction de la clôture à la frontière avec le Mexique.

Cela permettra au nouveau président de tenir sa promesse d’arrêter le projet phare de Trump à la frontière, bien qu’il ne prévoie pas de démolir la partie de la barrière déjà construite par l’homme politique républicain, qui s’étend sur 727 kilomètres (452 miles) de la zone frontalière.

Une troisième ordonnance a annulé l’interdiction d’immigration imposée par l’ancien locataire de la maison blanche aux voyageurs en provenance de 11 pays à majorité musulmane, communément appelée le « veto musulman ».

Ce veto a jusqu’à présent bloqué l’entrée aux États-Unis des ressortissants de 11 pays à forte population musulmane (Érythrée, Iran, Kirghizstan, Libye, Birmanie, Nigeria, Somalie, Soudan, Syrie, Tanzanie et Yémen), et comprend des restrictions sur certains fonctionnaires du Venezuela et de la Corée du Nord. Il a également demandé au Département d’État de reprendre les demandes de visa pour ces pays.

En outre, le remplacement de Donald Trump a ordonné un recomptage des immigrants sans papiers dans le cadre du recensement de la population qui est effectué tous les dix ans, ainsi qu’un examen des mécanismes d’application des lois américaines sur l’immigration et les douanes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker