Alcène Michel Duny, un jeune verretien kidnappé à Port-au-Prince, sa famille pleure de ne pas pouvoir payer la rançon

(TripFoumi Enfo) – Alcène Michel Duny, originaire de la commune des Verrettes, a été kidnappé à Port-au-Prince au début de cette semaine. Selon un de ses proches, contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, il était venu faire une pièce d’identité dans la capitale quand les ravisseurs lui ont enlevé. Depuis lors, il n’a pas pu retrouver sa famille.

« On nous demande 50 mille dollars américains en plus d’une somme de 100 mille dollars haïtiens pour le libérer. Mais franchement, nous n’avons pas cet argent », a confié un membre de la famille à notre rédaction.

Plus loin, il explique: » La sensation n’est pas du tout bonne. La personne qui appelle hurle sans arrêt sur les parents et quand ils ont la chance d’entendre sa voix, ils l’entendent seulement dire « silvouplè peye rapid pou yo pa tire m ».

La famille de Duny pleure de ne pas pouvoir payer cette somme faramineuse. « Moun yo pa gen yon goud non. Antouka, m pa konn sa n ap fè. Men bagay yo grav », toujours selon les propos du membre de la famille qui a été interviewé.

Rappelons que plusieurs marches et manifestations ont été déjà organisées à Port-au-Prince contre le phénomène de kidnapping. Mais, la situation n’a pas changé. Finalement, l’Etat doit assumer sa responsabilité s’il veut vraiment aider la population.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker