Arrestation de Nenel Cassy, Joseph Lambert dit son mot dans un court tweet

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’il manifestait pacifiquement dans le département des Nippes, plus précisément dans la ville de Miragoâne, l’ancien sénateur Nenel Cassy a été interpellé par le commissaire du gouvernement, Me Muscadin. Suite à son arrestation, des pluies de réactions ont envahi la toile. C’est le cas pour le Président du Sénat de la République Joseph Lambert qui rappelle que nous avons le devoir de protéger la démocratie.

« J’ai appris la désagréable nouvelle de l’arrestation du sénateur Nenel Cassy. Les autorités compétentes devraient évaluer l’opportunité d’un tel acte. La démocratie est trop fragile. Nous devons la préserver », a écrit le sénateur du département du Sud’Est.

Peu de temps après son interpellation, alors en garde à vue, l’ancien sénateur Nenel Cassy a réagi: » Se ak tèt m batay. M pa gen zam mwen menm. Se Jovenel Moïse ki gen G9, se li k enstrimantalize lapolis la epi se li k gen BSAP. Batay pou respè konstitisyon an pap kanpe ».

De son côté, le militant politique André Michel, invite la population à réagir rapidement en bloquant toutes les artères du pays. Quelle sera la suite de ce scénario?

Personne n’est en mesure de répondre. On peut seulement attendre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker