Aucune charge n’est retenue contre le sénateur Cassy, il est arrêté sur ordre du président Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Le concerné lui-même intervenait sur la radio Kiskeya un peu plus tard après son arrestation ce 21 janvier 2021. Me Muscadin, le commissaire du Gouvernement, l’a clairement dit qu’aucune charge n’est retenue contre lui et que l’ordre de son arrestation vient directement de Jovenel Moïse, a-t-il fait savoir.

Nenel Cassy était au commissariat pour accompagner une dizaine de militants arrêtés lors de la manifestation de ce jeudi à Miragoâne, a-t-il dit. C’est alors que le commissaire du Gouvernement ordonne son arrestation sans raison, poursuit-il. Il dit avoir demandé quelles sont les charges retenues contre lui et le commissaire l’a clairement déclaré qu’il y en a aucune, et que l’ordre vient du président Jovenel Moïse en personne. Le commissaire du Gouvernement a ordonné au commissaire départemental de la Police d’arrêter l’ex sénateur. Ce qu’il a fait contre son gré; il l’a menotté les bras au dos, selon les propos de Nenel Cassy qui n’était pas en détention vu qu’il n’y a pas de chef d’accusation.

Selon Kelly C. Bastien, cette arrestation est l’œuvre du décret sur l’ANI qui a pour but de violer systématiquement les droits humains. En ce sens, il appelle les autres acteurs politiques du pays à comprendre le message. Youri Latortue, exigeant la libéraration de son collègue, croit de son côté que c’est la goutte d’eau qui doit renverser la vase.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker