Bientôt des repas à 1 euro pour tous les étudiants en France

(TripFoumi Enfo) – Emmanuel Macron a annoncé l’accès à 1 euro le repas pour tous les étudiants. Le président français a été dans le département de l’Essonne pour rencontrer des étudiants. Lesquels lui ont fait part de leurs impressions au sujet des mesures pour lutter contre la Covid-19 jugées contraignantes.

Les difficultés de vie des étudiants n’ont pas échappé au locataire de l’Elysée. Qu’il s’agisse des « boursiers qui vivaient juste avec la bourse pour faire leurs études » ou encore des étudiants internationaux, l’objectif de Macron semble clair. « C’est de permettre à tous les étudiants qui le demandent d’avoir accès aux deux repas par jour par les restos universitaires à 1 euro. »

Effectivement, Emmanuel Macron estime qu’ils sont plusieurs à se retrouver en de mauvaises positions. Une situation qui s’explique par rapport au fait que beaucoup d’étudiants travaillaient dans le monde de l’événementiel. Certains « vivaient de petits boulots à côté et étaient très dépendants de la restauration ». Ayant alors perdu ces revenus en raison de la pandémie, ils en souffrent grandement et « tombent dans l’aide alimentaire ou autre ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En visite à Saclay, le président de la République française en a donc profité pour informer les étudiants de cette nouvelle décision. Laquelle, dit-il, est un premier point qui saura répondre à cet élément de précarité absolument décisif.

La mesure sera mise en place pour le deuxième semestre. Soit d’ici la fin du mois.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker